Les personnalités, issues du monde du sport, de la culture (acteurs, chanteurs…), mais aussi du milieu politique, économique…, peuvent faire l’objet d’études de notoriété, d’association et d’image, l’image pouvant être décomposée en plusieurs axes (compétences et performances, caractère, physique, vie privée, statut, stade d’avancement dans la carrière…); le tout en faisant appel à des méthodologies qualitatives ou quantitatives, en intégrant aussi des investigations en termes d’e réputation via social listening.
Des tests quantitatifs de congruence de ces personnalités peuvent être effectués également vis-à-vis de certaines marques et de leurs cœurs de cibles, dans le cadre d’accords publicitaires ou de sponsoring, faisant appel à des ambassadeurs, des égéries.
Les capacités de ces personnalités à engager leurs publics, ainsi que le profil de leurs fans, peuvent aussi être déterminés.
Les critères leur permettant d’accéder à des statuts de « role model » (personnes auxquelles on peut s’identifier, dont on peut s’inspirer…), peuvent également être identifiés, permettant de détecter des personnalités naissantes ayant ce potentiel.
Pour en savoir plus dans ce domaine, demandez-nous le document de présentation complet.